LE DÉFI OSENTREPRENDRE – QUÉBEC

oser défi

Le Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, comprend trois échelons : local, régional et national.

Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Le volet Entrepreneuriat étudiant du Défi OSEntreprendre

En réalisant un projet où ils sont au cœur de l’action, en complicité avec les intervenants scolaires, les jeunes changent leur monde! Que ce soit dès l’âge de 6 ans en créant un potager communautaire ou jusqu’à l’université par le lancement d’une nouvelle application, le Défi permet de faire rayonner ces belles initiatives dont les effets positifs sur la confiance en soi, l’identité et la persévérance scolaire se répercutent annuellement sur plus de 38 000 jeunes qui ont le plaisir d’entreprendre pour apprendre. Tous se voient remettre une attestation officielle, tandis que 10 000 d’entre eux reçoivent une dose supplémentaire de fierté avec la reconnaissance Valoris « Moi, j’OSEntreprendre! » destinée aux élèves de milieux défavorisés.

Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre

Des gens audacieux et déterminés s’épanouissent et participent au développement de leur région en mettant sur pied de nouvelles entreprises. Qu’elles soient collectives ou individuelles, leur création est cruciale pour un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Générateur de fierté, OSEntreprendre offre l’occasion aux quelque 2 000 nouveaux entrepreneurs participants annuellement à son Défi, de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion! De plus, les bourses Réussite. permettent aux anciens participants de renouer avec le Défi, de partager le chemin parcouru et d’inspirer les nouveaux entrepreneurs.

Les 5 étapes pour relever le Défi OSEntreprendre

  1. Développer un rêve et passer à l’action. Être guidé et encouragé dans son milieu.
  2. Mettre le projet entrepreneurial en mots. S’inscrire officiellement dans l’une des catégories.
  3. Gravir les échelons : la sélection locale, régionale, puis nationale.
  4. Convaincre le jury. Être reconnu au gala. Représenter sa région. Accéder à des bourses.
  5. Gagner en confiance. Développer son réseau et ses liens. Faire rayonner son projet et le faire grandir.

 

Avant de présenter un projet pour ce concours,il convient de bien réfléchir les différents aspects de votre projet. Faites l’expérience de la rédaction de votre modèle d’affaires avec nos services : FORMATION  /  COACHING

Laisser un commentaire