POURQUOI L’IDÉATION DE PROJET EST UTILE?

idéation (2)En fait, consacrer du temps à l’idéation de projet est important pour garder la motivation. Elle vous permet de penser davantage votre modèle d’affaires avant d’aborder les étapes marketing et financement. Une idéation mal faite pourrait bien rendre l’entrepreneur insatisfait même si la proposition de service semble rentable.

Par expérience, quand vous commencez à rédiger un plan d’affaires, à la fin, vous vous retrouvez avec un projet qui est souvent éloigné de comment vous l’aviez pensé au départ. C’est normal, on écrit un plan d’affaires pour rassurer la banque ou un investisseur particulier. Si c’était seulement pour soi-même, l’intuition et un dossier d’opportunités seraient suffisants pour se lancer en affaires.

Un entrepreneur n’est pas seulement à la quête de revenus, il a aussi un objectif d’accomplissement personnel. C’est pourquoi l’idéation de projet doit être prise au sérieux afin que la personne qui porte l’idée puisse s’y retrouver dans la formulation de l’offre aussi bien sur le plan financier que sur le plan des valeurs personnelles. Nous ne sommes pas de ceux qui croient que l’entreprise se diffère des entrepreneurs en termes de valeurs. Nos entreprises fonctionnent à notre image dans la définition et l’expression. C’est une fuite de responsabilité de penser le contraire. Accepter ce fait est la meilleure façon de bâtir une entreprise pérenne et utile pour l’équilibre mondial. Pour plus de conseils gratuits, suivez-vous sur Facebook.

Laisser un commentaire