Entrepreneuriat social

Profil entrepreneuriat social

 

 

  1. SECTEUR EDUCATION DES JEUNES & INNOVATION SOCIALE

 

Fondateur Génération Butterfly – Burkina Faso

 

Génération Butterfly est un organisme à but non lucratif avec pour mission d’optimiser le leadership citoyen des jeunes de 11-25 ans au Burkina Faso. En tant qu’initiateur de cet organisme, je me dois de démontrer l’exemple de soutien aux efforts d’actions engagées des jeunes qui le font vivre. Je demeure un bénévole dans la coordination et également donateur pour son fonctionnement. Je vous invite à découvrir l’organisation et à la soutenir s’elle vous inspire un modèle d’engagement satisfaisant.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :  https://generationbutterfly.org/a-propos/

 

2. SECTEUR EDUCATION ENTREPRENEURIALE ET INNOVATION SOCIALE

 

Créateur du parcours papillon à Anjou – Montréal

 

Le Parcours Papillon est une création d’Ibrahim Kabore propulsée par le Carrefour Jeunesse emploi Anjou /St-Justin pour répondre aux besoins des élèves de 2nd cycle du secondaire dans le territoire d’Anjou.Le but du parcours papillon est de permettre aux jeunes de vivre une expérience concrète en développement de projets d’entrepreneuriat et de bénévolat.La philosophie  papillon est un paradigme d’intervention psycho sociale efficace auprès des jeunes qui font face à des défis sociaux  et économiques affectant leurs estime de soi.

 

Pour en savoir plus sur l’offre du parcours papillon à Anjou, cliquez sur ce lien : https://parcourspapillon.com/a-propos/

 

  1. BÉNÉVOLAT: MENTORAT 

 

Institut du Nouveau Monde –  Québec

 

Depuis 2013, j’interviens auprès l’Institut du Nouveau Monde dans le projet d’école d’été. C’est un évènement qui rassemble entre 300 et 500 jeunes issus de la province du Québec pour échanger et découvrir des enjeux reliés à la vie et aux responsabilités citoyennes. Pour moi, intervenir comme conférencier, mentor ou accompagnateur de groupe de jeunes entrepreneurs, c’est une façon de contribuer à la mission de promotion de l’entrepreneuriat social. je vous invite à découvrir l’édition récente de 2016 en cliquant sur le lien suivant : http://ecole.inm.qc.ca/fr

 

  1. BÉNÉVOLAT: COMMUNAUTÉ

 

Association des Burkinabè du Grand Montréal

 

ABGM – Québec

 

L’Association des Burkinabè du Grand Montréal est un regroupement communautaire des canadiens d’origine burkinabè et vivant à Montréal. Le but est de promouvoir la culture et favoriser des échanges divers. Je m’implique dans cet organisme avec l’objectif de contribuer à une meilleure connaissance de la culture burkinabè à Montréal et aussi pour partager l’expérience de l’immigration avec des semblables.

 

 

Pour en savoir plus sur l’organisme, visitez le site web : http://www.abgmca.org/association/le-nouveau-bureau-executif